Le Défi de 2CV Alaska
Bulletin No.23 POUR L'ADDITIONNER TOUT VERS LE
HAUT.
L'arrivée dans le compartiment de Prudhoe a eu un genre
de symétrie à elle. Le défi de 2CV Alaska avait commencé 2
mois précédemment à Rotterdam, quand les voitures ont été
chargées dessus au système mv Christiane (voir les bulletins 1 et
2). Le Christiane était un bateau de fonctionnement, industrie
lourd sur les vagues, et la fabrication d'un bénéfice a dicté sa
vie. Elle était strictement fonctionnelle, aucunes vrilles, et
a été fournie de personnel par un servir d' équipier des hommes seuls
travaillant dans un environnement dur, l'océan. Le compartiment
de Prudhoe, aussi, a existé seulement pour le bénéfice, était
strictement fonctionnel et a été fourni de personnel par les hommes
seuls dans un environnement dur, l'Arctique.
Yup, compartiment de Prudhoe était un peu une décharge
(pour la mettre modérément). Le vent est venu immédiatement
l'océan arctique et vous a coupé à l'os. Les bâtiments
étaient un ensemble des portacabins laids plonked vers le bas sur la
toundra plate. Les détritus de l'industrie lourd étendus
partout. C'était la sorte d'endroit où vous pourriez établir
un camp de vacances pour des depressives maniaques, et fait un
bénéfice. Dans la mesure où le défi de 2CV Alaska a disparu,
le compartiment de Prudhoe était purement symbolique : c'était
l'extrémité du voyage.
Mais pas tout à fait l'extrémité pour la voiture, ce
petit 2CV incroyable qui avait voyagé presque 8000 miles à obtenir
au compartiment de Prudhoe (et sans pneu plat simple) : le lundi
le 30 août je vise encore, des sud pour Fairbanks. Le
voyage de retour était moins tendu et une affaire plus insouciante,
parce que le désert arctique était maintenant territoire familier et
n'a plus tenu aucune crainte. Le voyage vers le haut de
Fairbanks avait été un cas de confronter la crainte, le doute et
l'incertitude, de la confrontation ceux art de l'auto-portrait. Le voyage
en arrière était amusement pur et je suis sûr que je pourrais
maintenant tenir mes propres dans n'importe quel événement du
rassemblement 2CV.
Le défi de 2CV Alaska était maintenant bon et truelly
fini. La chose qui est coincée dans mon esprit les la plupart
au cours des deux derniers mois est la réaction à la voiture :
partout où nous irions les gens s'arrêteraient et
regarderaient fixement ; ils viendraient et nous parleraient ;
ils prendraient les photos et la vidéo. Presque sans
exception que la voiture répandue un peu du bonheur partout il a
disparue. Dans un monde qui peut parfois être assez terrible,
un monde où chacun a leur part des problèmes, nous avons incité des
personnes à faire une pause pendant un moment, nous leur avons fait
le SOURIRE. Ok, je sais qu'il semble bébête, mais cela nous a
fait la sensation vrai bon. Est il au sujet de ce que le défi
de 2CV Alaska était tout.
Et quant à la voiture, sur les sud de voyage de
Fairbanks il a eu sa première piqûre, près de Haines, Alaska, 8923
miles de route de la savane. Comme j'écris ce le bulletin la
voiture maintenant faite 10.000 miles de route en 39 derniers jours,
sans tous problèmes mécaniques (indépendamment d'une vis courante
lente tombant). Ce stupéfier, Citroen incroyable et
extraordinaire 2CV... Dieu, j'aime cette voiture et je veux
qu'elle découvre mes enfants...
Erhum... et quant à moi, je projette passer
l'hiver au Canada, pour écrire un livre concernant le défi de 2CV
Alaska. Mais qui sait ce qui se produira ? La vie drôle
comme celle...
Rob Godfrey.
(note : un bulletin final suit celui-ci)
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