Le Défi de 2CV Alaska

English language

Bulletin No.23

Bulletin No.23 POUR L'ADDITIONNER TOUT VERS LE HAUT.

L'arrivée dans le compartiment de Prudhoe a eu un genre de symétrie à elle. Le défi de 2CV Alaska avait commencé 2 mois précédemment à Rotterdam, quand les voitures ont été chargées dessus au système mv Christiane (voir les bulletins 1 et 2). Le Christiane était un bateau de fonctionnement, industrie lourd sur les vagues, et la fabrication d'un bénéfice a dicté sa vie. Elle était strictement fonctionnelle, aucunes vrilles, et a été fournie de personnel par un servir d' équipier des hommes seuls travaillant dans un environnement dur, l'océan. Le compartiment de Prudhoe, aussi, a existé seulement pour le bénéfice, était strictement fonctionnel et a été fourni de personnel par les hommes seuls dans un environnement dur, l'Arctique.

Yup, compartiment de Prudhoe était un peu une décharge (pour la mettre modérément). Le vent est venu immédiatement l'océan arctique et vous a coupé à l'os. Les bâtiments étaient un ensemble des portacabins laids plonked vers le bas sur la toundra plate. Les détritus de l'industrie lourd étendus partout. C'était la sorte d'endroit où vous pourriez établir un camp de vacances pour des depressives maniaques, et fait un bénéfice. Dans la mesure où le défi de 2CV Alaska a disparu, le compartiment de Prudhoe était purement symbolique : c'était l'extrémité du voyage.

Mais pas tout à fait l'extrémité pour la voiture, ce petit 2CV incroyable qui avait voyagé presque 8000 miles à obtenir au compartiment de Prudhoe (et sans pneu plat simple) : le lundi le 30 août je vise encore, des sud pour Fairbanks. Le voyage de retour était moins tendu et une affaire plus insouciante, parce que le désert arctique était maintenant territoire familier et n'a plus tenu aucune crainte. Le voyage vers le haut de Fairbanks avait été un cas de confronter la crainte, le doute et l'incertitude, de la confrontation ceux art de l'auto-portrait. Le voyage en arrière était amusement pur et je suis sûr que je pourrais maintenant tenir mes propres dans n'importe quel événement du rassemblement 2CV.

Le défi de 2CV Alaska était maintenant bon et truelly fini. La chose qui est coincée dans mon esprit les la plupart au cours des deux derniers mois est la réaction à la voiture : partout où nous irions les gens s'arrêteraient et regarderaient fixement ; ils viendraient et nous parleraient ; ils prendraient les photos et la vidéo. Presque sans exception que la voiture répandue un peu du bonheur partout il a disparue. Dans un monde qui peut parfois être assez terrible, un monde où chacun a leur part des problèmes, nous avons incité des personnes à faire une pause pendant un moment, nous leur avons fait le SOURIRE. Ok, je sais qu'il semble bébête, mais cela nous a fait la sensation vrai bon. Est il au sujet de ce que le défi de 2CV Alaska était tout.

Et quant à la voiture, sur les sud de voyage de Fairbanks il a eu sa première piqûre, près de Haines, Alaska, 8923 miles de route de la savane. Comme j'écris ce le bulletin la voiture maintenant faite 10.000 miles de route en 39 derniers jours, sans tous problèmes mécaniques (indépendamment d'une vis courante lente tombant). Ce stupéfier, Citroen incroyable et extraordinaire 2CV... Dieu, j'aime cette voiture et je veux qu'elle découvre mes enfants...

Erhum... et quant à moi, je projette passer l'hiver au Canada, pour écrire un livre concernant le défi de 2CV Alaska. Mais qui sait ce qui se produira ? La vie drôle comme celle...

Rob Godfrey.
Prince Rupert, Colombie Britannique, Mardi Le 7 Septembre 1999.

(note : un bulletin final suit celui-ci)

 

[ prochain bulletin ]   [ bulletin précédent ]   [ de nouveau à l'index ]

Si vous avez la inclination, sentez-vous svp libre pour signer notre livre d'expression prolétaire (Guestbook)


Note : ces pages ont été créées par traduction automatique. Des erreurs seront corrigées autrefois bientôt.

rob@spiderbomb.com